Zen and Sounds : voyage au coeur de l’univers

Bon, ok, c’est une belle promesse que je vous propose pour cet article.

Zen and Sounds Paris.

La sonothérapie…Kezako ?? J’avais déjà chez moi 2 bols tibétains et j’avoue que je ne savais pas trop quoi en faire, mais j’aimais le son que ces bols faisaient et les faire chanter. La thérapie par le son, pourquoi pas, après tout on met souvent de la musique pour faire de la méditation, la musique c’est des fréquences, nous on vibre à certaines fréquences…C’est plutôt logique de se dire que ça peut faire du bien.

C’est alors que dans mes recherches, je tombe sur Zen and Sounds qui propose des Gong Bath, en français, des Bains de Gong. Une relaxation collective. WHAT ??? T’inquiiiiète !!! On n’est pas tou·te·s nu·e·s !!!

Dans un bain de gong, on est allongé par terre, sur un tapis, habillé, et on écoute quelqu’un jouer de la musique. Pas n’importe quels instruments : des bols tibétains, des gongs planétaires ( à comprendre : accordés sur les fréquences de chaque planète ) et tous autres instruments qui amènent à une relaxation immédiate.

Ok et donc, pendant ce temps tu fais quoi ? RIEN. Tu n’as RIEN À FAIRE, juste à kiffer. Tu peux méditer. Si tu ne sais pas méditer, tu peux regarder le spectacle parce que les voir jouer c’est magnifique, partir en voyage intérieur, ou tout simplement (comme je fais 3 fois sur 4) faire une sieste, mais attention une très belle sieste.

Pourquoi je parle de voyage au coeur de l’univers ? C’est parce que c’est le ressenti que j’ai eu lors de ma première expérience (oui depuis, j’y vais une fois par mois tellement ça me fait du bien 😜) : si l’univers avait un son ce serait celui du bain de gong. ( Oui je sais que techniquement parlant, ce n’est pas possible. Il n’y a pas de son qui se propage dans l’univers parce qu’il est composé de vide et que le son se propage par vibration de matière blablabla….)

Quelque soit ta position, ton état de conscience, ta présence : la relaxation fonctionne. En effet, les vibrations agissent directement sur les cellules de ton corps, alors que tu sois conscient en accord ou non, les effets seront là.

Mais je préfère laisser Swann en parler, co-fondateur du Zen and Sounds, il en parlera bien mieux que moi sur les effets et ses bienfaits !

Alors kiffe cet interview, et si tu écoutes jusqu’à la fin, je te promets que ça va être très cool dans tes oreilles ;-)

Belle écoute.


Pour écouter l’interview :

Pour voir l’interview filmé :


Les références :

  • Pour en savoir plus sur Zen and Sounds :

    • l’instagram : zenandsounds

    • l’adresse de Paris : Zen and Sounds Paris - 88 boulevard de Charonne 75020 Paris

    • le site internet : Zen and Sounds

  • Ses recommandations :

Précédent
Précédent

L’ennéagramme : mieux se comprendre pour mieux (s’)aimer

Suivant
Suivant

Amandine, coach de vie & professionnelle