Le Mouvement : la pratique encore trop peu connue

Alexandre Julien, Professeur de Mouvement. OK…mais encore ? Depuis quand on a besoin de cours pour être en mouvement ?! Effectivement, ne t’es tu jamais senti·e immobile ? Senti·e bloqué·e par le train train métro-boulot-dodo ? À quand remonte la dernière fois que tu as été en mouvement ? D’ailleurs c’est quoi le Mouvement ?

Ce sont toutes les questions que je me suis posée lorsqu’on m’a parlé d’Alexandre et que je suis allée voir son site web. Pas plus renseignée après la visite de son site, je n’en demeure pas moins intriguée. Je décide alors de prendre contact directement avec lui pour en discuter.

Être en mouvement, passer à l’action, se bouger : c’est avec une approche corporelle qu’Alexandre aborde cette notion de Mouvement. Comment utiliser cet outil si précieux que nous avons tous, le corps, pour se détacher de son immobilité ?

Mindset, Physique, Nutrition : tout y passe. Sa pédagogie et son approche holistique donnent une vision globale de cette notion du Mouvement. Son parcours pluridisciplinaire fait qu’Alexandre sait s’adapter à tous les niveaux, débutants, intermédiaires comme avancés. Plus débutante que moi, tu meurs. Lors de mon premier call avec Alexandre, j’étais angoissée ne serait qu’à l’idée de mettre mon corps au coeur de l’attention. “Je n’ai aucune conscience de mon corps, je ne sais pas quoi faire avec, je n’ai pas l’impression de l’habiter ” C’est avec cette injonction avec laquelle je vie que je prends contact avec Alexandre. “ Si tu imagines ton corps comme une maison que tu ne sais pas comment approcher, et bien on regardera dans un premier temps depuis le jardin du voisin comment approcher cette maison avec une paire de jumelle, et ça on le fera ensemble.” Promesse dite, promesse tenue. C’est avec grande délicatesse qu’il m’initie à la notion de Mouvement et de prendre conscience de son corps.

J’ai conscience que tout ce que je raconte là, ça reste encore très conceptuel, mais je n’y peux rien, le Mouvement ça se vit ça ne se raconte pas ! Pratiquer avec Alexandre, c’est pratiquer dans son Lab, le paradox LAB. Son lieu dédié à la pratique du Mouvement fraichement inauguré à Malakoff.

Je te laisse découvrir l’interview et surtout profiter d’une séance de Mouvement proposé à la fin de l’épisode !

Avec du Love 😘,


Pour écouter l’interview :

Pour regarder l’interview filmé :


Les références :

Précédent
Précédent

N’attends pas que la vie te bouscule pour oser

Suivant
Suivant

Caroline Mass’: Mass’euse et énergéticienne