Jessika : Hypnothérapeute, sophrologue et art thérapeute.

J’ai rencontré Jessika dans le cadre de la maison rose, un espace dédié aux femmes atteinte de cancer. Toutes les 2 thérapeutes dans cette maison, j’ai été très contente de pouvoir tester l’art thérapie.

Une pratique dont j’avais souvent entendu parler, mais que je ne connaissais pas. Alors je me suis laissée portée par l’expérience. Jessika, une très sympathique thérapeute m’accueille dans son cabinet à Mulhouse.

Après un temps d’échange sur mes attentes de la séance, on commence la séance par une méditation permettant d’apporter de la légèreté dans mon jardin intérieur et on part ensuite à l’action en dessinant.

Pas de prise de tête, pas de consignes particulières si ce n’est que de laisser libre court à son inconscient de s’exprimer, jouer avec la texture de la feuilles des craies grasses et sèches. On n’a pas besoin d’avoir fait des études d’arts, ni d’être Picasso, au contraire, juste laisser sa créativité s’exprimer.

Mon recentrage du 12 juillet 2024 - Au fin fond de l’univers.

Cette séance m’a fait du bien, et a accéléré mon projet de me reconnecter au dessin de manière plus générale : à la sortie de la séance je suis tout de suite allée acheter des toiles et de la peinture pour recommencer à peindre.

Au delà, d’être thérapeute, Jessika est également formatrice et intervient dans le centre de formation SOHO, centre de formation de Soprhologie Hollistique dans le Grand Est

Pour en savoir plus sur ce qu’elle propose, je te laisse regarder l’interview ;)

Avec toute ma créativité, ✨


Pour écouter l’interview, c’est par ici :

Et pour le visionner, c’est ici :


Les références :

Pour en savoir plus sur Jessika DEWAEGENEIRE :

Précédent
Précédent

Christine : sophrologue, masseuse et praticienne LaHoChi.

Suivant
Suivant

Carole : Naturopathe et fleurs de Bach à Niederentzen.